4 jours sous le soleil de St Brévin, au camping Sunelia Le Fief

L’été arrive à grand pas et cela se ressent à la météo… Quel plaisir !

Ni une ni deux, nous avons mis nos maillots de bain et nos lunettes de soleil dans nos valises pour 4 jours de repos au camping Sunelia Le Fief, camping 5*.

A seulement 1H30 de route de chez nous, il se situe à St Brévin les Pins, jolie station balnéaire, entre mer et forêt sur la côte de Jade en Loire Atlantique.

Au camping Sunélia Le Fief, nous sommes comme chez nous !

Lorsque nous avons franchis les barrières du camping, les enfants se sont écriés : “Wouaaaaaah regardez la piscine!”.

L’espace aquatique est ce que nous avons préféré durant notre séjour : il est immense et très ludique !

Piscines extérieures et intérieures, toboggans, parcours d’eau, structure de jeux, pataugeoire, rivière… il y a de quoi s’amuser !

Nous y avons été tous les jours sans exception !

Si il y a bien un critère de sélection du camping pour mes enfants c’est le parc de jeux. Au camping du Fief, il y en a : le bonheur pour eux !

Sur place, nous avons pu profiter de nombreux services afin de faciliter le quotidien de nos vacances : supérette, snack et restaurant, location de vélo, spa, club enfants et crèche.

Le camping propose bien entendu un programme d’animations et d’activités divers et variés pour plaire au plus grand nombre.

Le camping se situe à 800m de la grande plage de St Brévin. Grâce au charriot mis à disposition dans notre logement, il a été pour nous facile de s’y rendre.

Notre logement tout confort pour un séjour serein

Après avoir garé notre voiture sur le parking à l’entrée du village Prémium, au détour d’une allée ombragée, nous avons découvert notre mobil-home haut de gamme. Sans véhicule, les enfants étaient donc libres de circuler et jouer sans danger dans les allées entre les logements. Je leur avais d’ailleurs amené leurs trottinettes respectives, comme toujours lorsque nous partons au camping.

Dans le mobil-home Prestige Prémium, nous nous sommes sentis comme à la maison !

Notre logement se composait d’une terrasse semi-couverte où nous avons pris tous nos repas, une suite parentale ainsi que 2 chambres et une salle d’eau et wc séparé. Pour un séjour détente assuré, le logement est tout équipé : salon de jardin, transats, plancha gaz, 4 feux gaz, lave-vaisselle, four, cafetière Senséo, sèche-cheveux… Les lits faits étaient même fait à l’arrivée et les serviettes de toilettes et torchons fournis, ce qui a considérablement allégé nos bagages. Pour finir, la connexion Wifi est comprise, indispensable pour moi.

Légendia Parc : un lieu magique pour toute la famille à seulement 20min du camping

Sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à me conseiller le Légendia Parc situé quelques kilomètres seulement du camping.

Ouvert tous les jours, le lieu mêle parc animalier et spectacles pour le plaisir des petits et des grands.

Nous avons ris, observé des animaux, chanté lors du spectacle de marionnettes et été impressionné par les loups sur la scène du théâtre. Nous sommes également partis à la découverte de contes et légendes à travers des parcours semé de pontons, de grottes et d’autres surprises…

Et vous connaissez vous cette région de France ?

N’hésitez pas à partager vos idées de sorties et activités en commentaires afin de compléter cet article.

Un énorme merci à toute l’équipe du camping Sunêlia Le Fief pour leur accueil.

Laisser un commentaire