Les 10 choses qui me font aimer ce confinement

Nous entamons notre 5 ème semaine de confinement, alors, et meme si cette situation est parfois difficile, j’ai eu envie aujourd’hui de vous partager du positif ! Parce que… Le positif attire le positif ! Tâchons donc de nous concentrer sur le positif ensemble ! #restezchezvous

Prendre le temps d’avoir du temps

Si c’est bien quelque chose que j’ai découvert avec ce confinement : c’est le temps que nous avions, pour nous !

Je re-découvre ce que c’est d’avoir le temps… Le temps d’être ensemble, le temps pour jouer, pour lire, pour cuisiner, le temps d’avoir le temps, tout simplement ! C’est très agréable !

C’est comme si le temps était suspendu ! Nous ne sommes pas contraints par des horaires de RDV ou par des heures de levers ou de couchers… Nous prenons le temps de vivre à notre rythme !

Lâcher prise

Avoir le temps me permet de travailler sur mon lâcher prise !

Profiter de mes enfants

C’est le plus gros avantage de ce confinement à mes yeux !

Pour ma part, j’ai deja la chance de profiter des mes 3 enfants au quotidien puisque je suis maman au foyer et nous pratiquons l’instruction en famille.

La, en ce moment, nous faisons encore plus choses ensemble, puisque nous en avons le temps !

Cuisiner et… Manger !

Houlaaaa, être à la maison n’est pas bon pour la balance ! Mais c’est bien connu, manger est bon pour le moral, non ?

Nous cuisinons tous les jours et nous prenons même plaisir à tester de nouvelles recettes… Puis nous mangeons, bien évidemment !

Faire mon ménage de printemps

A cette période de l’année, et avec l’arrivée d’une météo plus clémente, j’aime mettre de l’ordre dans ma maison ainsi qu’y faire un grand ménage !

J’ai profité de ce confinement pour faire du tri dans toutes les pièces, y compris dans nos dressings !

Mettre mon temps à profit de projets

Je vous ai déjà parlé dans un article précédent >>>ICI<<<, je tente de mettre à profit ce temps pour que certains de mes projets voient le jour, et pour avancer sur certains objectifs.

J’ai mis à jour mes dossiers photos, je me suis lancée dans plusieurs formations en ligne, et j’ai repris en main ce blog qui me tiens à cœur ! Et vous ?

Faire la sieste (oui, oui !)

Oui, oui, je vous assure… J’ai même pris le temps de faire des siestes ! Et que ça fait du bien pour une jeune maman de ratraper un peu de sommeil en retard !

Prendre soin de moi

J’ai également pris un peu plus de temps dans la salle de bain afin de me faire poser un masque sur le visage, ou sur mes cheveux…

J’essaye également de prendre soin de mon moi intérieur, de travailler sur moi…

Lire

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j’ai plusieurs livres commencés mais pas terminés… C’est le moment d’y remédier !

Jouer à des jeux de société

Nous aimons beaucoup les jeux de sociétés, en famille ou en couple… Même nos enfants jouent ont pris l’habitude de jouer ensemble. Nous découvrons ou re découvrons nos jeux préférés…

Et vous ? Quelles sont les choses que vous avez le temps de faire en confinement ?

Sabine

Un commentaire

  1. Pareil ici on PROFITE !!! pas le choix de toute facon mais ca fait aussi tellement de bien <3 PS : j adore le prénom claire-line

Laisser un commentaire