Nos vacances au camping de la plage, à St Hilaire de Riez, en Vendée

Après ce début d’année 2020 si particulier, nous avions très envie de partir en vacances… J’ose même dire qu’une bouffe d’oxygène était nécessaire pour toute notre famille !

Début juillet, les vacances d’été sont là ! Au revoir les tables de multiplications et les règles de grammaire, nous nous reverrons bientôt…

Nous avons élu domicile le temps d’une semaine au Camping de la Plage, à Saint Hilaire de Riez, en Vendée.

Pour ceux et celles qui nous nous connaissent déjà, (et qui nous suivent sur les réseaux sociaux : par >>>ICI<<<) vous le savez : nous sommes vendéens ! Nous aimons notre Vendée ! Notre patrimoine est riche, et nos côtes sont belles ! C’est donc après 1H de route seulement que nous sommes arrivés au camping le samedi 4 juillet pour le top départ des vacances !

Le camping de la Plage

C’est à Saint Hilaire de Riez, en Vendée que se situe le camping de la Plage.

Le point fort mis en avant de ce camping est l’espace aquatique muni de plusieurs toboggans, c’est en tout cas ce qui m’avait notamment séduit sur la brochure. Et effectivement, nous l’avons adoré ! Il est composé de 2 piscines intérieurs, avec pataugeoire et jacuzzi, ainsi qu’une piscine extérieure avec pataugeoire également, le tout chauffé ! Bien sûr, des vestiaires ainsi que des transats sont mis à disposition… Mais soyons honnête, étant maman de 3 jeunes enfants, je n’ai pas eu le temps de me prélasser au soleil sur l’un de ces derniers ! J’étais bien trop occupé à réceptionné Gabriel, 20 mois en bas du petit toboggan où a tenter de me défendre contre une attaque de petits requins prénommés Alice et Claire-Line !

A côté, un second espace aquatique est dédié aux toboggans. Il y en a 2, ainsi que des pentaglisses. Et puis… Le camping à inauguré cette année un super toboggan tourbillonnant de 12 mètres de haut ! Génial !

Le camping est idéalement placé ! La plage se trouve à seulement 300m. On y accède par un petit chemin piéton : tellement pratique pour y emmener les enfants ! L’un de nos meilleur souvenir est le moment où nous avons découvert l’océan en arrivant en haut de la dune de sable ! Les enfants avaient les yeux qui pétillent ! Puis, nous nous y sommes rendus tous les jours de notre séjour.

Le camping est également proche de petits commerces (800m), mais honnêtement je n’y suis même pas allée ! J’avais apporté un maximum de nourritures dans nos bagages afin de n’avoir qu’à bouger la voiture que pour nos sorties et visites. Le camping propose un service de boulangerie qui nous a été très utile ! Nous avons également goûté les pizzas du restaurant, un soir de flemme.

La bonne surprise pour notre dernier jour la bas a été de voir qu’une vendeuse de barbe à papa était là pour notre gouter, face à la piscine.

Au camping de la plage, les enfants sont les rois ! Ils déambulent entre le parc de jeux, le terrain de sport et le club enfant accessible tous les matins en semaine, à partir de 4 ans. Ils sont également conviés aux soirées. Alice et Claire-Line se sont d’ailleurs vite trouvées des amis !

L’Ambiance y est conviviale ! J’y ai notamment remarqué des parties de pétanque, des cours d’aquagym et des tournois sportifs auxquels je n’ai pas pu assister vu que j’ai passé la semaine seule avec les enfants (Papa travaillait…).

Au camping , tout est réunis pour passer de bonnes vacances!

Nos journées au camping

Pas le temps de s’ennuyer en vacances !

Nous oscillons entre la plage et l’espace aquatique du camping. Les filles avaient trouvé la parade afin d’échapper aux moments moins intéressants comme pendant la sieste de leur petit frère ou les préparations des repas : elles allaient au parc de jeu !

Le camping propose un tas d’animations variées, dont ont profité mes filles : Mini club pour enfants tous les matins, jeux pour tous les après-midi. Le soir venu, nous avions rendez vous au bar-restaurant pour la disco, le loto ou encore le karaoké ! Alice et Claire-Line ont beaucoup aimé cette ambiance camping !

Nous avons logé dans un mobil home 3 chambres (32m2), tout équipé.

Nous avons également pris du bon temps en famille : jeux de société autour de l’apéritif et lecture sur les transats de notre terrasse ont été de réels petits plaisirs pour nous !

Que j’aime le rythme des vacances ! Je rentre l’esprit plus libre, après une charge mentale diminuée le temps d’une semaine. Je me sens ressourcée ! Et bien sûr… Nous rentrons avec pleeeeins de merveilleux souvenirs en famille !

3 sorties à faire avec les enfants à Saint Hilaire de Riez

  • Feeling Forest : un parc d’aventure et d’attractions accrobranche

11 parcours accrobranche différents pour tous les niveaux, des tyroliennes, un parcours escalarbre, 1 saut de tarzan ainsi qu’un parc de jeux avec un parcours filet, 2 parcours Baby, des structures gonflables, un mini-golf, un circuit de mini kart électriques et des pédalos.

>>>ICI<<<

  • Dino’s Park un parc a thème familiale

En pleine forêt, sur plus de 2 hectares, laissez-vous surprendre par des dinosaures : Observez-les bouger et rugir…

>>>ICI<<<

Un système robotique anime chaque décor du parc

  • Pop Corn Labyrinthe : un parcours ludique parsemé de jeu

Dans un immense champ de Mais, tout au long du labyrinthe, vous pourrez vous affronter ou coopérer à différents jeux en bois grandeur nature.

>>>ICI<<<

Je vous souhaite un bel été !

Sabine

2 commentaires

Laisser un commentaire