Nous fabriquons et offrons des bougies

Pour Noël, nous avons l’habitude d’impliquer les enfants au maximum dans les préparatifs ainsi que dans le choix des présents que nous offrons à nos proches. C’est important pour nous, comme pour elles de faire plaisir à ceux qui nous entoure au quotidien. Noël est un moment d’échange, de partage et d’amour.

Cette année, nous avons décidé d‘offrir des bougies fait maison à notre entourage.

Voila comment nous avons fabriqué les bougies, avec Alice 7 ans et Claire-Line, 5 ans et demi :

Nous avons utilisé le PROFESSIONAL STUDIO BOUGIES de la marque BUKI.

Le coffret contient tout le matériel nécessaire à la réalisation et la décoration de bougies ; la station avec spatule, de la cire de soja*, 9 moules, un rouleau de mèche en coton, 5 pendentifs, 8 crayons de cire, un taille crayon, un pinceau, 5 tubes de paillettes, un pochoir, un planche de transferts, un sachet de strass, un stylet, un grattoir et un planche de supports à mèches en carton, ainsi que bien sur un livret détaillé.

*La cire de soja est une cire issue de matières végétales : elle est naturelle et écologique. Elle est bio dégradable et ne dégage pas de suies, ni d’odeurs ( ce qui n’est pas le cas des cires minérales comme la paraffine).

Une fois les moules choisis, nous avons commencé par peser la cire dont nous avions besoin, puis nous l’avons faite chauffer au micro-onde dans le bol conçu pour cet effet. J’ai d’ailleurs trouvé l’option du micro-onde pratique : cela évite aux enfants d’utiliser la gazinière que j’estime plus dangereux, mais cela évite également d’user du matériel de cuisine. Nous avons choisi, pour certaines bougies, de colorer la cire à l’aide des crayons de cire.

Pendant le temps de chauffe, nous avons préparé les moules en y insérant les mèches et les supports de mèches en cartons. Puis, nous avons versé la cire dans les moules, sans oublié d’y glisser un cadeau : un pendentif emballer dans du papier aluminium. Grace à la station, nous avons pu réaliser 3 bougies en même temps!

Et puis… Il a fallut attendre! Ce fut le plus difficile pour mes filles, impatientes…

12H après, nous avons pu démouler nos bougies! J’avoue avoir été septique, mais finalement le démoulage s’est très bien déroulé.

Place à la décoration de nos bougies! Pour cela, les filles ont pu coller des strass, colorer certaines parties grâce aux pochoirs, ajouter des paillettes ou de dessins de transfert. Elle ont pris beaucoup de plaisir à customiser nos bougies!

Voici 2 de nos bougies :

Ce coffret est super! Il est complet et le les explications du livret sont claires! Cette activité est conseillé à partir de 7 ans, mais est réalisable, salon moi, avant avec l’aide d’un adulte.

Alice et Claire-Line ont hâte de les bruler afin, notamment de (re) découvrir les pendentifs qu’elles y ont caché!

Coffret Professional Studio bougue ~ Buki à retrouvez >>>ICI<<<.

Et vous, avez vous prévu d’offrir du “fait maison” à vos proches, pour Noël?

Sabine

Laisser un commentaire