Nous sommes devenus des petits fermiers!

Le temps d’un week-end, nous sommes devenus des petits fermiers…

Je vous raconte!

Vendredi matin, nous avons pris une valise dans laquelle se trouvait quelques vêtements, des jeux, quelques petits encas, sans oublier nos maillots de bain. Nous avons pris la direction de Saint Hilaire la Forêt, sur la côte vendéenne, a seulement une heure de trajet de notre chez nous. Nous avons rejoins le camping La Grand’Métairie, où nous étions invités à passer 3 jours / 2 nuits a l’occasion d’un « weekend petits fermiers ».

Nous avons découvert notre logement : un mignon petit chalet, avec terrasse. Il était très bien équipé (lave vaisselle, aspirateur, micro-onde, grand réfrigérateur, chiliennes, 3 chambres…). L’équipe du camping avait pris le soin d’y placer une chaise haute, qui m’a été très pratique et un lit parapluie, dont je ne me suis finalement pas servie, Gabriel étant habitué à dormir en cododo. La découverte de ce chalet fut une joie pour mes filles, qui ne connaissent que le camping-car comme logement pour les vacances.

Une fois installés, nous avions qu’une idée en tête : découvrir l’espace aquatique du camping! Une chance que le soleil fut de la partie tout le week-end! La piscine extérieure était tout de même un peu froide, mais nous nous sommes beaucoup amusés dans la rivière à contre-courant ainsi que dans le toboggan! Et… quelle superbe idée que d’avoir installé du gazon synthétique autour des bassins : c’est agréable et cela limite les risques de chute. Nous avons également pris plaisir à nous baigner dans la piscine intérieur, qui est chauffée. Vous voyez leurs sourires sur ces photos?

Peu habituées à ce type de camping, mes filles ont découvert avec joie la mini-disco organisée le vendredi soir! Elles ont chantées et dansées sans s’arrêter (et veulent recommencer!)

Le samedi, nous avons débuté la journée par un merveilleux petit déjeuner! Ce dernier nous a été porté dans un panier, à notre porte. Il contenait des produits locaux : de quoi nous mettre en forme pour les ateliers des petits fermiers auxquels ont participé Alice et Claire-Line.

Après avoir chaussées leurs bottes, mis leurs chapeaux de pailles (fournis par le camping), les filles ont accompagné Denis le « papa poule » dans l’enclos des animaux. Ensemble, ils ont nettoyé les enclos, ramasser les œufs et nourri les animaux. Puis, direction le potager (je n’ai pas résisté à goûter les tomates cerises au passage!) où les enfants ont planté un peu de menthe dans un pot qu’ils ont pu emmener avec eux à la fin de l’atelier. Enfin, et c’est je crois ce qu’Alice et Claire-Line ont préféré, les enfants sont montés à bord de la remorque du vieux tracteur pour un tour du camping en musique!

L’après midi, une kermesse était organisée : piste de tracteurs, jeu de l’oie géant, jeu de la grenouille, lancée d’anneaux, chamboule tout, pêche aux canards… Mais, je l’avoue, nous avons encore une fois été tentés par l’espace aquatique…

Dimanche, après avoir hésité pour louer des vélos au camping (Gabriel est encore petit…), nous avons décidé de… retourner à l’espace aquatique! Oui, encore! C’est vraiment là que toute la famille s’est le plus amusée!

Nous avons retardé le départ jusqu’à 18H… Nous serions bien restés quelques jours de plus au camping La Grand’Métairie…!

Bilan :

Nous avons aimé :

  • L’équipe, bienveillante et toujours de bonne humeur
  • L’ambiance conviviale et familiale
  • La mini ferme et les activités proposées pour les enfants
  • L’espace aquatique
  • Peu habitué à ce style de séjour : j’ai finalement beaucoup apprécié que ce dont j’ai besoin soit sur place : le restaurant, la boulangerie, et même les légumes et fruits frais et locaux!

Nous avons moins aimé :

  • Les matelas (j’ai eu mal au dos)

J’avais repéré quelques sorties à faire aux alentours du camping, que nous n’avons finalement pas faites! Nous étions tellement bien sur place, que nous ne sommes pas sortis durant ces 3 jours (nous avons même pas été voir l’océan, pourtant seulement à 6Km!). Cela nous ferra l’occasion d’y revenir!

Si un week-end petits fermiers vous tente, sachez qu’il reste des places pour vous jusqu’au 22 septembre 2019, puis les petits fermiers reprendront du service au printemps. Il existe 2 formules : la formule confort avec nuitées en mobil-home confort, et la formule insolite avec nuitées en mobil-home champêtre, une nouveauté 2019.

En savoir plus sur les weekend petits fermiers : >>>ICI<<<

Sabine.

Laisser un commentaire