Ocarina : un lecteur audio pour les petits

Je vous le disais ICI et ICI, à la maison, les enfants écoutent et aiment la musique! Elle est omniprésente! Au quotidien, nous écoutons de la musique, plusieurs styles est sur plusieurs supports. Alice et Claire-Line, mes deux filles sont d’ailleurs bien équipées : elles ont une micro chaine audio dans leur chambre, ainsi qu’un lecteur MP3 chacune pour écouter de la musique partout…

Bien sur, Gabriel aime aussi la musique, et cela dès ses premiers mois.

Aujourd’hui, il est âgé de 17 mois. J’ai cherché pour lui une solution afin qu’il écoute, lui aussi, ses chansons préférées en toute autonomie. Il n’était pas envisageable de lui laisser du matériel comme les lecteurs MP3 classiques qui aurait été bien trop compliqué à utiliser et trop fragile aussi.

J’ai alors découvert l’OCARINA, un lecteur audio spécialement conçu pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Une utilisation en toute sécurité

L’ocarina est ergonomique ce qui permet une bonne prise en main, même pour les plus petits.

L’ocarina n’émet pas d’onde.

De plus, grâce au contrôle parental, je peux verrouiller un niveau sonore approprié aux oreilles sensibles de mon bébé. L’appareil est entièrement recouvert afin qu’il soit protéger des chocs, en matériaux non toxique.

Simple d’utilisation

L’ocarina possède seulement 4 boutons.

Les enfants peuvent y retrouver facilement leurs chansons, mais aussi leurs histoires préférées. Nous, parents, pouvons en télécharger en français, en italien, en anglais, en allemand et en espagnol via le store, en plus des pistes audio que l’appareil contient déjà. Bien sur, il peut aussi être utilisé tel un lecteur MP3 classique en y insérant des pistes audio via un ordinateur.

L’ocarina peut être utilisé avec un casque (Attention cependant à utiliser un casque adapté aux enfants!).

Petit plus appréciable : Il est possible d’enregistrer sa voix, ou celles des proches sur l’ocarina. Je trouve que c’est une belle façon de transmettre à notre enfant quelques histoires personnalisées mais aussi quelques mots doux (pratique lors de séparations par exemple)

OCARINA à retrouver >>>ICI<<<

Site internet OCARINA >>>ICI<<<

Gabriel est tellement fier d’avoir sa propre musique!

Nous lui avons laisser l’ocarina en libre accès. Il demande à l’allumer très souvent (Il ne sait pas le faire seul encore, mais ça ne tardera pas…). Généralement, il le porte à son oreille en se dandinant… Tellement mignon!

Information supplémentaire : En ce moment, en cette période de confinement, une collection d’histoires et de chansons à écouter est à télécharger >>>ICI<<<.

Sabine

Un commentaire

  1. Ma mini adorerait !! <3 Je le trouve génial et c est le seul lecteur que j ai trouve qui résiste aux petits bouts et permettent de faire des dossiers et d afficher les titres !!! <3

Laisser un commentaire