Pendant le confinement, je me plonge dans nos souvenirs ! [Code promo Cheerz]

Comment allez vous ?

Voilà déjà presque 4 semaines que nous sommes confinés… #restezchezvous…

Ici, nous allons bien ! Nous avons trouvé une nouvelle routine et nous profitons de ce confinement pour mettre notre temps à profit de projets et objectifs que nous avions mis de côté, par manque de temps (ou par feniantise ?…)

L’un de mes objectifs 2020 était de mettre à jour nos albums photos !

J’ai toujours aimé prendre des photos ! Les photos sont pour moi de magnifiques souvenirs… Que je conserve précieusement, tel un trésor de vie !

Lorsque je suis devenue maman, en 2012 avec la naissance de ma première fille Alice, j’ai acheté un nouvel appreil photo dans le but d’immortaliser tous ces moments précieux, ces moments qui passent tous bien trop rapidement ! A cette époque, je crois bien que j’avais encore beaucoup de temps pour moi et pour mes loisirs et passions (je m’en rends compte maintenant que j’ai 3 enfants !) J’avais donc pris plaisir à créer les albums photos des premiers mois de vie d’Alice !

Cependant, notre rythme de vie s’est intensifié les années suivantes… J’ai malheureusement perdu l’habitude de trier mes photos, et surtout de les faire imprimer dans de jolis albums !

Vous l’avez compris ! J’ai du retard !!!

C’est partit ! Depuis quelques semaines, je mets à jour mes dossiers, je reviens sur nos souvenirs de famille afin de trier et classer mes photos… Et surtout je prends le temps de les imprimer via des albums photos !

Je vous explique ici les habitudes que j’ai prise pour ne plus me laisser dépasser… Et enfin exploiter les centaines de photos que nous prenons chaque mois :

Vider mes cartes memoire

Toutes les fins de mois, j’ai pris l’habitude de vider mes cartes mémoires. Je le fais aussi avant de partir en vacances ou avant un événements par exemple.

Cela vaut aussi pour les photos de mon téléphone (et il y en a beaucoup en fin de mois… Moi, maman gaga ?!)

Trier et classer les photos

Après avoir vider mes cartes mémoires sur mon ordinateur, je passe au tri des photos…

Bien sur, avant d’avoir une photo nette de mes 3 enfants, je ne compte pas les photos ratées ! Ces dernières sont supprimées !

Puis, je classe mes photos mois par mois, puis année par année. Je crée aussi des dossiers photos par événements (anniversaire, vacances, Noël… Ect).

Je pense bien sur à nommer et à dater les dossiers !

Stocker les photos

J’ai deux disques durs (qui sont je l’espère, bien cachés chez moi). Je stocks ainsi mes photos… Cependant, je réfléchis à une solution de stockage dématérialisée…

Imprimer les photos

Depuis toujours j’utilise l’application (ainsi que le site) Cheerz pour imprimer nos photos ! J’ai découvert Cheerz grâce aux impressions aux formats Polaroïd que j’aime particulièrement ! J’ai une petite habitude qui plaît beaucoup : lors de chaques anniversaires des enfants, j’imprime quelques photos pour les offrir à nos proches ! Ils en ont une belle collection maintenant…

C’est tout naturellement que j’ai choisis de faire confiance à Cheerz, une nouvelle fois, pour imprimer nos souvenirs de famille sur des albums photos !

L’application mobile que j’utilise est très simple ! Plusieurs options sont disponibles : format de l’album, décoration, numéro de page, mise en page des photos, textes… Ce qui permet de personnaliser à souhait mes albums. Les albums photos Cheerz sont de belles qualités et très jolis ! Regardez :

J’imprime un album photo par enfant et par année, ainsi que par évènement particulier (baptême, vacances… Ect)

Ces albums photos sont une très belle façon de passer du temps en famille à se rememorer de jolis souvenirs, en attendant patiemment de s’en créer d’autres !

Mon prochain objectif est d’ENFIN réaliser l’album photo de mon mariage, qui date tout de même de 2014… Affaire à suivre donc !

Pour vous :

Profitez de 5€ de réduction lors de votre première commande sur le site Cheerz (à partir de 10€ d’achat) avec le code MMEMAMAN

Sabine

2 commentaires

Laisser un commentaire