Qui suis-je? Leur maman ou leur maîtresse?

Je suis Sabine, je suis leur maman et fière de l’être!

Je peux aujourd’hui l’affirmer : la maternité fait murir! Je ne suis plus la même personne qu’il y a 8 ans, avant de les connaitre. En devenant maman, j’ai trouvé le but de ma vie!

Si je suis la personne que je suis aujourd’hui, c’est grâce à eux. Et, j’en suis convaincue, ma personnalité évoluera encore, en même temps qu’ils grandiront.

On me trouve patiente car je vis chaque heure de la journée avec mes enfants. Et pourtant…! Même si je le suis plus que plus jeune, je ne suis pas une personne patiente. Je pense simplement que nous devons nous écouter, reconnaitre nos motivations et prendre plaisir à ce que nous faisons : ainsi tout ce ferra plus facilement. C’est le cas pour moi. Etre femme, maman (et maitresse?) au foyer n’est pas chose facile et pourtant je n’aime pas me plaindre sur cette situation. J’ai choisis ce que je fais et j’ai l’énorme chance de profiter et de voir grandir mes enfants en les accompagnant vers leurs vies d’adultes. A mes yeux, il n’y a rien de plus précieux! Alors quand ça ne vas pas, quand je suis fatiguée ou quand je suis fâchée, je me raccroche à mes motivations premières : leur bonheur et par conséquence le mien!

On me trouve cultivée pour me charger de l’instruction de mes enfants. Et pourtant…! Je n’ai pas fait de grandes études et vous lirez parfois des fautes d’orthographes ici. Je pense que pour être un bon parent IEFeur il faut être curieux et autodidacte. Je redécouvre avec mes yeux d’adulte quelques notions vues à l’école étant enfants. J’ai d’ailleurs une analyse différente maintenant que je connais le monde dans lequel je vis. Quotidiennement, j’apprends avec mes enfants.

“C’est la vie qui nous apprends, et non l’école” Seneque

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de voir mes enfants s’épanouir librement, car nous avons mis nos actes en accord avec nos convictions. N’écouter que vous : vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon ou mal pour vous et votre famille!

Je suis Sabine, je suis leur maman tout simplement, celle qui les accompagne et les fais grandir!

Un commentaire

Laisser un commentaire