Repos pour les vacances de la Toussaint, aux jardins de l’Atlantique, aux Sables d’Olonne

La rentrée a été rude pour nous ( Cliquez >>ICI<<< pour en connaitre la raison), alors nous avions bien besoin de nous ressourcer en famille pour ces vacances de la Toussaint.

Nous avons pris nos valises et nous sommes partis à seulement une heure de la maison, près des Sables d’Olonne, en Vendée pour 3 jours de repos !

Les jardins de l’Atlantique, Port Bourgenay, en Vendée

Cet hôtel club 3 étoiles, c’est le lieu idéal pour passer des vacances ressourçantes, en famille. En effet, je n’ai eu qu’à penser à me reposer et surtout PROFITER des miens durant 3 jours !

Le club bénéficie d’un cadre idéal : il est au cœur de la verdure, à deux pas de l’océan, face au port de plaisance de Bourgenay et à 12 km de la station balnéaire des Sables d’Olonne.

Nous avons logé dans une chambre familiale composée d’un grand espace avec lit parental, placards, bureau, petite table et fauteuils, une grande terrasse avec vue sur l’océan, un coin nuit pour les enfants, une salle de bain et un WC séparé.

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps dans cette chambre, puisque nous avons profité au maximum des services et des animations proposés par Vacances Bleues. Il y en a pour tous les goûts : club enfants, animations en journée, spectacles en soirée. L’hôtel est grand! Il dispose d’un espace aquatique intérieur et extérieur, un espace bien être avec hammam, sauna, et soins, mais aussi d’une salle de sport, un terrain de volley, de squash, un billard, un bowling, et même une piste de danse… Après nos sorties, nous avons pour habitude de terminer la journée à la piscine, puis au bar avant de rejoindre le buffet pour diner… Le vendredi soir, nous avons assisté à un show de toute l’équipe d’animations sur le thème des années 90’s : que de souvenirs ! Ce fut un excellent moment !

Nous avons très bien mangé durant ce séjour (team #labouffecestlavie). Les buffets à volonté matin, midi et soir étaient garnis et surtout variés. Des pots bébé, ainsi que les équipements pour jeunes enfants sont à disposition.

Ces vacances ont été de vraies vacances pour moi ! Nous avions choisi la formule “tout inclus”. Ainsi, en plus de notre chambre et des services de l’hôtel, nous avons pu bénéficier de tous les repas, ainsi que nos boissons au bar pour nos petites pauses. Un vrai bonheur de ne pas se soucier de préparer le repas en vacances! Je n’ai pas eu à faire de ménage non plus puisque le ménage quotidien est assuré dans les chambres. le linge de lit et les serviettes étaient fournis. Je me suis laissée porté… Me voila donc requinquée, prête a ré-attaquer notre quotidien !

En savoir plus sur LES JARDINS DE L’ATLANTIQUE, Vacances Bleues >>>ICI<<<

*Plusieurs formules possibles*

Nos sorties autour des Sables d’Olonne

• Le Zoo des Sables

J’avais déjà emmené mes filles visiter ce zoo il y a quelques années. Il est petit mais suffisant pour les enfants.

Nous y avons passé une belle après-midi !

En savoir plus sur le Zoo des Sables >>>ICI<<

• Le château des aventuriers

A quelques kilomètres des Sables d’Olonne se trouve le château des Aventuriers.

Le cadre est magnifique. Le château surplombe une immense parc arboré, que nous avons vu avec de magnifiques couleurs automnales.

Nous avons réalisé plusieurs parcours d’enquêtes : des dino’s à la préhistoire, enquête au château et le trésor du pirate. Ces parcours nous permettent d’apprendre tout en s’amusant. Je vous conseille d’y aller à la journée. Pour notre part, nous y sommes allés une après-midi et nous sommes repartis frustrés de ne pas avoir eu le temps de tout faire. Petits et grands se sont amusés!

En savoir plus sur le château des aventuriers >>>ICI<<<

• Up2Play

C’est l’endroit idéal pour toute la famille les jours de pluie, comme notre dimanche!

Up2Play c’est un grand complexe regroupant des activités et loisirs pour petits et grands : bowling, trampoline parc, vague de surf, jeux d’arcade, billards, parc de jeux pour bébés et jeunes enfants, espace games et réalité virtuelle. Le tout dans un espace conviviale et chaleureux.

Nous y avons passé une superbe journée !

En savoir plus sur Up2Play >>>ICI<<<

Je vous souhaite de belles vacances!