S’évader de nouveau ! Nous sommes retournés au camping Sunêlia Interlude, à l’île de Ré

Nous rêvions que d’un chose : repartir en escapade en famille… comme avant ! Nous avions besoin d’évasion, de se retrouver ensemble et d’un peu de repos …

Pour le pont de l’Ascension 2021, nous nous sommes rendus sur l’île de Ré. L’ile est situé en Charente Maritime, à seulement 2 heures de voiture de chez nous. Nous y sommes déjà allé il y a moins d’un an, vous vous souvenez ? [ARTICLE DE BLOG ICI] Nous avons tellement aimé les lieux que nous avions envie d’y retourner afin de continuer à explorer cet endroit si dépaysant !

Comme en 2020, nous avons séjourné au camping Sunêlia Interlude, camping 5*.

Notre logement : Le Sunelia Luxe, un mobil-home moderne et spacieux

Niché entre les pins, au fond d’une allée, nous avons découvert un mobil-home tout confort et équipé comme une maison.

Nous avons passé beaucoup de temps sur la belle terrasse en bois. Elle a été le lieu de nos déjeuners, de nos apéros mais aussi de nos parties de jeux de société. Les enfants y jouaient, lorsqu’ils n’étaient pas au parc de jeux du camping.

A l’intérieur, les espaces sont bien définis : une pièce à vivre avec une cuisine tout équipée (lave-vaisselle, four, frigo…), 3 chambres, 2 salles d’eau et 2 WC. Nous nous y sommes très vite sentis comme chez nous !

En arrivant, nos lits étaient faits, les serviettes de toilettes étaient à notre disposition et le ménage compris dans la formule de notre logement. Le camping à même mis à disposition l’équipement pour bébé.Tout cela m’a permis d’alléger considérablement nos valises.

Au camping : pas le temps de s’ennuyer !

Le camping est idéalement placé : la plage de Gros Jonc se situe à seulement 50m ! Je n’ai d’ailleurs jamais vu un camping aussi proche de l’océan.

Si vous venez à la découverte de l’ile, je vous recommande d’emmener ou de louer vos vélos. Il y a de nombreuses pistes cyclables (100km), et il fait bon se balader en vélo. Le camping propose un service de location de vélo dont nous avons pu bénéficier. Les enfants se déplaçaient en vélo dans l’enceinte du camping. Quant à nous, nous avons apprécié avoir ce service qui, encore une fois, à éviter de nous encombrer pour notre voyage.

Le parc de jeux est l’attraction phare des enfants lorsque nous allons au camping. Au camping Sunêlia Interlude, le parc est gigantesque et à thème ! Nos enfants y sont allés tous les jours, et même plusieurs fois par jour ! Il est au centre du camping, situé à coté du terrain de sport ou ont souvent lieu les animations dans l’après-midi.

Le camping possède un très joli espace aquatique. La piscine intérieur étant fermée à cause de la crise sanitaire, nous avons pu néanmoins profiter de l’espace extérieur. Malgré le manque de chaleur pour ce week-end, les enfants ont notamment appréciés la pataugeoire, jolie et ludique. Notez aussi qu’il y également un spa, lieu idéal pour prendre soin de soit et se ressourcer !

Pour les parents ayant envie de se reposer ou de partir en vadrouille en amoureux, une crèche est ouverte, à l’entrée du camping. De même, le sunny club est le RDV des enfants du camping! Les animateurs y proposent un tas d’activités et d’animations !

En vacances, j’aime ne pas à avoir à cuisiner… Et justement, le camping propose un bar/restaurant exceptionnel ! Nous nous y sommes régalés tous les soirs de notre séjour en commençant par des pizzas à emporter et finir avec un service à table (le premier de l’année d’ailleurs !). Loin de l’image du “restaurant de camping”, nous nous attendions pas à manger aussi bien. Le plats sont raffinés et les produits frais : un régal ! Sachez que le restaurant “La Grillérade” est accessible à tous, même si vous ne résidez pas au camping. Pensez y si vous êtes de passage sur l’ile de Ré !

Nos sorties et visites sur l’île de Ré

Je vous invite à lire ou relire les 3 sorties que nous avions faites l’an dernier ICI.

  • L’abbaye des Chateliers

Les moines cisterciens fondèrent au XIIème siècle l’une des plus grandes abbayes du centre-ouest de la France. Son implantation fut déterminante pour le développement de Ré. Elle subit hélas les assauts des Anglais, puis les ravages des guerres de religion, dont elle ne se remit pas.

Nous avons donc été à la rencontre des vestiges de cette abbaye.

  • La Flotte et son marché

Presque par hasard, après notre passage à l’abbaye, nous avons pris le temps de flâner des les petites ruelles de la commune de la Flotte. Ainsi, nous avons rejoins son grand marché en plein air où les odeurs d’été se mélangeaient pour finir notre balade le long du port. Magnifique !

  • La plage des Gollandières

Non loin du camping, à quelques coups de pédales, nous avons découvert la magnifique plage des Gollandières. La plage est immense et le ponton de bois sublime le lieu. J’aurais voulu organiser ici une séance photo … mais malheureusement la pluie s’est invitée. J’espère dont revenir !

Et si vous partiez sur l’ile de Ré cet été ?

Un énorme merci à toute l’équipe du camping Sunêlia Interlude pour leur accueil.

Laisser un commentaire