Une escapade au camping Sunêlia Interlude, à l’île de Ré

Nous avions besoin d’une dernière escapade d’été, avant d’attaquer le mois de septembre. Nous sommes alors partis, en famille, à la découverte de l’île de Ré, en Charente maritime.

L’ile de Ré, j’en avais beaucoup entendu parlé ! Beaucoup m’avait dit ” tu verras c’est superbe !”… Je voulais voir ça de mes yeux !

Ici, je vous raconte notre séjour, et je vous partage nos découvertes, alliant détente, nature et culture.

Notre logement : Le Sunêlia Luxe Taos, un mobile home prestigieux!

Nous avons séjourné 4 jours/3 nuits au camping Sunêlia Interlude. Un camping 5* idéalement situé, où nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer !

“Wouaaaa!!!”, voilà exactement ce que j’ai dis en découvrant notre logement !

A notre arrivée, nous avons découvert un mobile home, au milieu d’un camping de plus de 7 hectares de verdure, qui ne ressemblait pas vraiment à ceux que j’avais déjà connu… Un mobile home haut de gamme, où nous nous sommes directement senti comme à la maison.

Ce mobile home est le Taos, un logement tout confort pour 6 personnes.

Tel un appartement de près de 40m2, l’espace dispose de 3 chambres, 2 salles d’eau et 2 WC, un salon, une salle à mangé accolée à une cuisine toute équipée (lave vaisselle y compris !). Nous avons passé beaucoup de temps sur la jolie terrasse en bois, elle aussi équipée (salon et table de jardin, transats).

En arrivant, nos lits étaient faits, les serviettes de toilettes étaient à notre disposition et le ménage compris dans la formule de notre logement. La wifi est illimité (important pour moi travaillant sur les réseaux sociaux). Nous avions, à disposition un kit bébé comprenant un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire. Pour moi, ce séjour à été de vraies vacances : profiter à été ma devise !

De plus, le camping propose un bar/restaurant et une épicerie : de quoi faciliter nos repas. Nous avons été mangé au restaurant pour notre derrière soirée au camping. Loin de l’image du “restaurant de camping”, nous nous attendions pas à manger aussi bien. Le plats sont raffinés et les produits frais.

Nos activités au camping

Le camping est idéalement placé : la plage de Gros Jonc se situe à seulement 50m et la ville de Saint-Martin de Ré à quelques kilomètres.

  • L’espace aquatique et le spa

La piscine intérieur étant fermée à cause de la crise sanitaire, nous avons pu néanmoins profiter de l’espace extérieur. Les enfants ont notamment appréciés la pataugeoire, jolie et ludique.

Le must pour moi a été le spa ! J’ai apprécié le massage… Mes filles ont tenu à m’accompagner et ont, pour la première fois, pu recevoir elles aussi un massage ! Un super moment pour nous trois : de quoi nous détendre avant de repartir découvrir l’ile en vélo.

  • La location de vélos

Si vous venez à la découverte de l’ile, je vous recommande d’emmener ou de louer vos vélos. Il y a de nombreuses pistes cyclables (100km), et il fait bon se balader en vélo. Le camping propose, encore une fois pour nous faciliter les vacances, un service de location de vélo.

  • Le Parc

L’aire de jeux est spacieux : mes enfants y ont passé beaucoup de temps !

  • Les animations pour tous

Le sunny club est le RDV des enfants du camping! Les animateurs y proposent un tas d’activités et d’animations !

Qui dit camping, dit “ambiance camping” ! Tous les soirs, à 18H, Alice et Claire-Line avaient rendez-vous pour la disco des enfants : un plaisir pour elle !

La micro-crèche était malheureusement fermée à cause de la crise sanitaire.

Les enfants ne sont pas les seuls à profiter des animations. En journée, comme en soirée, des jeux, des tournois et des spectacles sont organisés.

Direction l’ile maintenant?!

Nos sorties et visites sur l’île de Ré

  • Saint Martin de ré et ses remparts

Saint-Martin de Ré est le premier endroit que nous avons visité à notre arrivée sur l’ile.

N’ayant pas encore récupéré nos vélos, je vous avoue, j’avais peur de chercher une place de parking durant de longues minutes… Finalement, le GPS m’a directement emmener sur un grand parking (payant) à l’entrée de la ville, aux abords de la zone piétonne.

Saint Martin est la plus grande ville de l’île, en quelque sorte sa capitale. Comme dans tous les villages de l’île de Ré, le mieux est de se promener en se laissant porter. La première fois, nous sommes baladés durant des heures, à pieds, à travers les petites rues de la ville. Nous avons tellement aimé l’endroit, que nous y sommes retournés à la fin de notre séjour, en vélo cette fois ci.

Saint-Martin-de-Ré est une petite ville fortifiée par Vauban. Je vous conseille de longer les remparts en passant par le parc de la Barbette où se trouve de grands espaces verts : idéal pour faire une pause. Ici se trouve aussi le fameux ânes en culottes. Nous nous sommes également baladé le long du port pour y manger une glace chez La Martinière : un arrêt incontournable pour déguster les meilleurs glaces de l’ile. Puis, nous nous sommes perdus dans les petites rues commerçantes au charme indéniable, jusqu’à l’église Saint-Martin de Ré.

  • Bois plage en ré et son marché

Le camping se situe à quelques minutes du centre ville de Bois-plage en Ré. Nous avons donc décidé d’y aller en vélo.

Tous les matins, le centre est très animé grâce à un grand marché ainsi qu’une petite fête foraine. Sur le marché, il y en a pour tous les goûts : bijoux, jouets en bois, serviettes de plage, ou encore produits locaux.

  • Saint Clément des baleines et son phare

Sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à me conseiller cette visite. Je vous ai donc écouté. Après plusieurs kilomètres en vélo, longeant les marais salants, nous sommes arrivés tour au bout de l’île, au pied du phare des baleines. L’édifice est impressionnant de ses 57m de haut. Après avoir respiré un grand coup, nous avons gravit les 257 marches (avec Gabriel dans les bras pour ma part!) pour arriver au sommet ! La montée en valait la peine : la vue est magnifique du haut du phare. Nous avons pu observer, dans le vent, l’océan, l’ile, la veille tour et les visiteurs d’en bas minuscules.

Sur place, vous pouvez également visiter la vielle tour et le musée

Êtes vous déjà venu sur l’Ile de Ré?

N’hésitez pas à partager en commentaire vos idées de sorties, d’activités et vos bons plans afin de compléter cet article.

Merci à toute l’équipe du camping Sunêlia Interlude pour leur accueil.

Sabine

Un commentaire

Laisser un commentaire